Présentation :

 

Depuis début décembre, Lili la mariée propose des robes de mariée et de cocktail pour tous les styles. Qu’elles proviennent de marques spécialisées ou de l’imaginaire inspiré d’Émilie, la propriétaire des lieux, tous les modèles sont réalisés au plus près des souhaits des clientes.

Plus besoin de courir les magasins parisiens pour débusquer la robe de ses rêves. Située à l’angle de la rue Thiers et de la rue Gallieni, Lili la mariée a ouvert ses portes depuis décembre pour répondre à une demande sans cesse croissante. Robes de mariée, de cocktail, chapeaux, chaussures et autres accessoires liés à l’univers du mariage ainsi que des costumes pour hommes : ici, tout est réuni pour réussir le « plus beau jour de sa vie ». Après avoir travaillé pendant 12 ans dans une célèbre maison parisienne, où elle s’est occupée du lancement de nouveaux magasins tout en proposant quelques créations, Émilie décide de voler de ses propres ailes. « Je voulais ouvrir un magasin à Boulogne-Billancourt car c’est une ville dynamique où évoluent beaucoup de jeunes couples. Ça change de Paris, c’est plus intime. » Et c’est pour garantir une certaine intimité à ses clientes qu’Émilie n’a pas souhaité se retrouver sur une grande artère commerciale. Néanmoins, son magasin, spacieux et élégant, est doté d’une une très belle vitrine qui donne le ton des créations que recèle l’intérieur de la boutique. Issue d’une famille de couturiers, Émilie a reçu le savoir-faire en héritage ; il lui permet de créer ses propres
modèles ou d’adapter et transformer ceux commandés chez d’autres professionnels en fonction des souhaits des clientes. Que du sur-mesure ! « Ce qui n’est pas le cas lorsque la cliente achète directement chez mes fournisseurs. Je tiens compte surtout de la morphologie, un élément pri- mordial. Chaque robe doit être en adéquation avec le physique et la personnalité de la cliente. Car, au final, la robe doit mettre en valeur la personne », poursuit Émilie. En dentelle de Calais, en soie sauvage ou en taffetas, organza et mikado : à chaque robe son budget « et les tissus moins nobles sont tout aussi seyants ». Outre les robes de mariée et de cocktail, Émilie réalise également des robes de cérémonie pour enfants, cortège ou bar-mitsva, par exemple, ainsi que des costumes pour hommes, de mariage ou cérémonie, avec, cerise sur le gâteau, la cravate assortie à la tenue de sa compagne, qui est offerte. Lili la mariée ? Une adresse à retenir.

Lili la mariée. 30, rue Thiers (angle rue Gallieni).
Tél. : 09 53 37 98 52. www.lililamariee.com
Du Lundi au Samedi uniquement sur Rendez-vous

Gioconda Leroy